Le bouledogue Français est un petit chien très atypique avec un caractère extraordinaire. 
Attendez-vous à fondre littéralement sur son tempérament plein de vie et tellement attachant ! Bouledogue un jour, Bouledogue toujours

Retirez toutes les mauvaises images que vous avez entendues ou vues sur lui.
Non ce n’est pas un chien à problème, non ce n’est pas un chien fragile ! 
Acheter chez un éleveur responsable résout une bonne partie des soucis.

En effet des tests génétiques existent depuis des années et sont là pour éradiquer certaines tares. 
Il existent également des tests de respiration demandé par la Centrale Canine
Attention en revanche, l’éleveur n’est pas responsable non plus du moindre petit bobo.
Un chien est un être vivant et la génétique est parfois capricieuse et imprévisible sur certains points. Un chien peut devenir allergique et l'éleveur ne peut malheureusement pas le prévoir en amont si ses 2 parents sont sains.
N’importe quelle race peut avoir des petits soucis de vie quotidienne, il faut en être conscient, et aucun éleveur ne peut vous garantir un chien 100% sain de tout. 
La qualité de vie à vos côtés est toute aussi importante que mon travail d'éleveur et de sélection.

Quand le chiot arrive chez vous, c’est en général un petit bout de 2/3mois, il faut savoir que ce tout petit être est en pleine phase de croissance. Ses cartilages sont en plein travail rien est “tenu” il est important de respecter les conseils donnés. 
Jusqu'à 12/15 mois  il faut absolument contenir votre petit, attention il ne faut pas non plus le mettre sous verre; mais il est primordial de ne pas le faire sauter à répétition, lui interdire formellement les escaliers, interdire de monter et descendre le canapé etc. Plus vous respecterez sa croissance, plus votre chiot aura de chance d’avoir une structure solide ! 
Ce sont des habitudes à prendre au quotidien.
Je mets entre vos mains un bébé en bonne santé avec des parents testés alors prenez-en le plus grand soin à votre tour !